Automobile & flottes

Tout le monde est-il assuré de la même manière contre les risques « automobile » ?

Tous les jours, nous prenons notre place dans le trafic, sans penser un seul instant que l’assurance « Auto » n’est pas encore une évidence pour tous les chauffeurs autour de nous. Et cela ne concerne pas seulement les plaques étrangères !

Les services de polices belges recensent chaque année plus de 10.000 accidents de circulation « constatés » avec défaut d’assurance. Une autre partie importante de fautifs commettent d’ailleurs très souvent des délits de fuite pour éviter les « constatations » et dans ce dernier cas, il n’y a aucune indemnisation à espérer pour les dégâts matériels occasionnés.

On estime ainsi à 80.000 le nombre de véhicules qui circulent en Belgique sans assurance. Et même si l’assurance a bien été souscrite et la prime payée, nombre de délits de fuite sont commis pour éviter des amendes (alcoolémie ou drogue) ou plus simplement encore, pour éviter un « malus ».

A propos, saviez-vous que le Bonus-Malus n’est plus obligatoire en Belgique depuis 2006 ? De nombreux assureurs se sont d’ailleurs adaptés à cette nouvelle situation.

Il est ainsi devenu possible de gérer des flottes automobiles selon des concepts tout neufs, concepts qui apportent d’importantes économies de primes d’assurances et qui permettent de supprimer, par la même occasion, un maximum de charges administratives.

Toutes ces évolutions permettent maintenant de proposer des alternatives très intéressantes aux assurances proposées par les entreprises de leasing.

Comment ?

Un simple coup de téléphone de votre part permettra à Willis Towers Watson d’analyser votre situation particulière, de prendre en considération vos besoins spécifiques pour ensuite élaborer plusieurs solutions parmi lesquelles vous trouverez votre bonheur.

Allez ! Ça roule !

Avez-vous une question?

N'hésitez pas à nous contacter

ou prenez rendez-vous dans un de nos sièges:

kaart België