Assurance crédit et assurance garantie

« Sûrement réservé pour le grand commerce international » vous dites-vous ! Plus maintenant !

Pour la grande exportation, il est souvent fait appel aux services de l’Office National du Ducroire. Il s’agit d’une entreprise publique autonome créée en 1921. Cette vénérable institution se voit concurrencer par une série d’entreprises spécialisées dont la renommée n’est pas moins prestigieuse. Ce sont des entreprises qui disposent d’une longue expérience, tant en ce qui concerne les risques économiques que les risques politiques. En effet, les changements de régimes sont fréquents dans beaucoup de régions, si bien que la garantie de paiement signée solennellement hier par un Etat peut devenir poussière demain.

Au lendemain de la crise de 2008, tous les assureurs « risques de crédits » étaient devenus un temps plus frileux en ce qui concerne la souscription des risques.

Depuis quelques temps, une reprise dictée par la disette des dernières années se dessine très clairement. Elle vise notamment des secteurs d’activités jusque-là boudés par le secteur, ainsi que les PME, même pour les affaires courantes et sans grands risques. Des solutions nouvelles, à prix réduits, peuvent actuellement être trouvées. Ici aussi, la simplification administrative vous permettra maintenant de gérer vos risques de crédits quasiment en temps réel et « on line ». Laissez-nous vous expliquer comment cela est possible.

Avez-vous une question?

N'hésitez pas à nous contacter

ou prenez rendez-vous dans un de nos sièges:

kaart België