Prévention et innovation

Et si les assureurs ne manifestent pas beaucoup d’intérêt pour prendre en charge mes risques, y a-t-il d’autres solutions ?

L’une des solutions à mettre en place consiste à rendre le risque acceptable, soit pour vous-mêmes, soit pour les assureurs. Pour ce faire, nous étudierons avec vous les moyens disponibles et les possibilités de prévention des incidents. Willis Towers Watson dispose d’une filiale spécialisée en la matière, qui a démontré son expertise dans 4 pôles principaux de compétences :

  • Environnement : évaluation et maîtrise des risques environnementaux
  • Déplacements et comportements au travail : analyses, audits, formation
  • Ingénierie des risques : identification, analyses des risques, accompagnement
  • Maîtrise des vulnérabilités d’entreprises : plans de continuité d’activités (PCA), gestion de crises

Démontrer que l’on maîtrise la situation par une approche professionnelle de sa gestion sera bénéfique pour toute entreprise. Le retour économique immédiat peut être attendu non seulement de la part des assureurs mais aussi en termes de productivité. En outre, les conséquences indirectes d’une telle démarche apportent une notoriété nouvelle aux yeux des autorités, des partenaires commerciaux, des collaborateurs et du voisinage. On a donc tout à gagner !

Il vous sera d’ailleurs facile de le constater à l’aide des chiffres. Prévenir les incidents revient à réduire les coûts de manière significative.

La solution est disponible et il vous faut juste une assistance pour l’analyse et sa mise en œuvre. Laissez-nous faire un test sur vos propres données et vous verrez combien cela peut être éloquent !

Avez-vous une question?

N'hésitez pas à nous contacter

ou prenez rendez-vous dans un de nos sièges:

kaart België