Placement et optimisation des risques

Bien que la capacité de souscription des assureurs ait considérablement évolué au cours des dernières années, certains risques restent difficiles à placer chez les assureurs !

Willis Towers Watson se chargera de rechercher les assureurs, tant sur le plan national qu’international, capables, seuls ou en groupement, de prendre en charge vos risques tout en veillant à la fiabilité des acteurs du marché. Comme décrit auparavant, il existe aussi la possibilité des transferts alternatifs des risques (ART).

Le placement et le pilotage d’un programme d’assurances, surtout sur le plan international, demandent de l’expérience et pas seulement en ce qui concerne le placement ou l’établissement des polices. Il faut aussi du savoir-faire local comme, par exemple, le paiement des taxes sur les cotisations d’assurances à charge du preneur d’assurances, qui sont spontanément « portables » par lui. Il en va de même en ce qui concerne les procédures locales en matière de règlements de sinistres.

Les filiales propres à Willis Towers Watson garantissent un suivi, non seulement en Belgique mais également dans les 140 pays du réseau international dont certains, comme la Chine avec 20 sièges, sont à la pointe du service. Pour preuve, nous sommes fiers du fait que notre groupe a été élu, à plusieurs reprises, par les Risk Managers du monde entier, comme étant celui qui garantit le meilleur service.

Cerise sur le gâteau !

Il vous sera possible de consulter les résumés de différentes polices souscrites par les entreprises de votre groupe à travers le monde et en temps réel sur le site « Willis Towers Watson Online ».

Avez-vous une question?

N'hésitez pas à nous contacter

ou prenez rendez-vous dans un de nos sièges:

kaart België