Gestion et règlement de sinistres

Quelle est la véritable valeur ajoutée d’un courtier moderne et professionnel en la matière ?

Vous apprécierez certainement d’avoir constamment une supervision complète de votre dossier, tout en déléguant au courtier gestionnaire le soin de suivre l’administration quotidienne de votre portefeuille d’assurances en ce qui concerne les détails.

Ainsi, nous pouvons vous proposer des résumés de vos couvertures qui reprennent l’essentiel de chaque police d’assurance en une seule page. Le langage utilisé pour nos résumés se veut parfaitement compréhensible, sans utilisation de termes techniques ou d’abréviations difficiles à interpréter.

Ces documents serviront d’ailleurs de base pour la révision régulière de vos assurances lors d’une rencontre périodique avec notre collaborateur spécialement dédié au suivi de vos affaires.

Pour pouvoir remplir notre mission première, il importe de ne pas perdre du temps en dédoublant inutilement des tâches sans véritable valeur ajoutée pour vous. Les systèmes informatiques mis en place ces dernières années permettent, par exemple, un contrôle suffisamment rapide des cotisations réclamées par les assureurs. L’encaissement des primes est ainsi réalisé, logiquement, en direct par les assureurs pour de nombreuses polices à gestion simplifiée.

Un des rôles les plus importants de votre conseiller en assurances est de vous expliquer et de prédire les procédures en matière de règlement de sinistre.

De plus, notre valeur ajoutée s’accentue sur la gestion de sinistres complexes où vos intérêts doivent clairement être défendus. La notion « avocat de l’assuré » (« client advocate ») prend ici toute son ampleur.

Willis Towers Watson rédige également des guides destinés à vos collaborateurs, expliquant quelle attitude adopter et quelles mesures prendre en cas de survenance d’un sinistre.

Vous trouverez sur notre site web les moyens pour déclarer un sinistre, ceci de manière particulièrement simple. Willis Towers Watson suggère de placer à bord de chaque véhicule d’entreprise ce type de guide et de formulaire élémentaire permettant de recueillir en seulement 5 lignes les renseignements nécessaires pour être en mesure de récupérer l’indemnisation de vos dommages.

L’indemnisation des dommages subis peut s’avérer plus compliqué si le sinistre survient à l’étranger mais grâce à son réseau de filiales étrangères, Willis Towers Watson est en mesure de vous assister sur place, avec tout le savoir-faire local dont vous aurez besoin.

L’assistance de nos filiales étrangères est également couramment requise lors de sinistres causés en Belgique par des travailleurs ou chauffeurs étrangers, particulièrement quand il s’agit d’entreprises localisées dans l’Est de l’Europe.

Ensuite, il revient à Willis Towers Watson de veiller à ce que tous les avantages, négociés pour vous lors de la conclusion des contrats, trouvent bien leur application lors de votre indemnisation.

L’étape ultime de la gestion des sinistres consiste à vous fournir, sous forme de tableaux, des récapitulatifs des sinistres enregistrés reprenant, non seulement les éléments essentiels du dossier, comme la date de survenance, les circonstances, le nom des acteurs ou des victimes, mais également les débours supportés par les assureurs.

Ces tableaux peuvent vous être fournis sous forme électronique si bien qu’ils vous permettront de réaliser des études personnelles sur les incidents frappant votre activité.

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